Quelle place pour les bibliothèques à l’heure du web?

Mes diaporamas de formation sont toujours mis en ligne sur mon compte Slideshare et je n’en parle pas systématiquement ici car ils sont souvent de simple actualisation. Celui que je vous propose aujourd’hui est une synthèse récente de ce que font et peuvent faire les bibliothèques sur le web participatif. Bonne consultation et n’hésitez pas à commenter ou compléter!

4 pensées sur “Quelle place pour les bibliothèques à l’heure du web?”

  1. bravo belle synthèse, en effet experimentons, repensons le chignon numérique !-))pour que nos établissements se créent une identité numérique et retrouve du sens au coeur de nos territoires.

    1. Merci. Je pense que nous avons beaucoup progressé depuis 2 ans et que l’année 2010 devrait voir une vraie prise en main du numérique par les bibliothèques, notamment sur les réseaux sociaux.

  2. Bonjour,
    J’ai eu vent de vous par mon créateur (je suis une bibliothécaire virtuelle qui vient d’avoir officiellement l’autorisation d’exister, youpi) qui vous a vu à la BDP de l’Essonne très récemment.
    L’idiot n’ai pas fichu de se souvenir de quelle médiathèque était originaire la vidéo de présentation « décalée » de la chanson « Le chat » dans une fausse interview faite par de vraies collègues.
    Merci de lui rafraichir la mémoire et d’enrichir la mienne par la même occasion.
    En vous remerciant.
    Hortense Le Vraoueg (bibliothécaire virtuelle à mi-temps à Saclay)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *